Info travaux sur les lignes RTE

Riverains, soyez informés des travaux d'élagage et de peinture sur nos lignes près de chez vous

Cet espace destiné aux riverains vous permet d’être averti par email avant des travaux sur les ouvrages du réseau haute et très haute tension (RTE) situés sur ou au-dessus de votre parcelle.

RTE a pour mission l’entretien et le développement des lignes électriques aériennes et souterraines de tensions allant de 63 kV à 400 kV sur l’ensemble du territoire métropolitain Français. Pour cela, RTE effectue chaque année des travaux de coupe de la végétation (élagage) pour éviter des incidents sur les lignes, des travaux de peinture sur les pylônes, des réparations ou changements de matériel, des visites de ligne… Pour ce faire, les équipes ou prestataires de RTE sont amenés à pénétrer sur vos propriétés ou exploitations.

Ce portail d’auto-déclaration a pour but de compléter les informations légales déjà effectuées pour vous avertir de nos interventions : affichage en mairie et par avis dans la presse locale.

Si vous êtes propriétaire ou exploitant d'une parcelle située sous une ligne RTE (avec un pylône ou surplombée par des câbles électriques d’une ligne de 63 kV à 400 kV), nous vous invitons, via la création d'un compte sur ce portail, à nous communiquer toutes les informations utiles pour nous permettre de vous informer avant nos travaux via un email.

L'information concernant les travaux élagage et peinture est effectuée à minima trois semaines avant les travaux. Ce service d'information ne prendra donc effet que pour les travaux peinture et élagage réalisés plus de trois semaines après la date d'inscription. Les dates qui seront communiquées pourront être amenées à changer en fonction notamment des contraintes climatiques.


Si vous désirez être informé et que vous n'avez pas déjà créé un compte cliquez sur :

Sinon, entrez votre identifiant et votre mot de passe :

* champs obligatoires





ou








    code
    * champs obligatoires retour à l'écran de connexion
    retour à l'écran de connexion

    Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des informations vous concernant, ainsi que d'un droit d'opposition pour motifs légitimes. A cet effet, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer vos informations en vous connectant à ce portail